Eveil & Gym Bébé
activité de motricité et d'éveil pour les enfants de 6 mois à 3 ans

Eveil & Patouille
activité de motricité fine et de découverte de petits jeux collectifs pour les enfants de 18 mois à 3 ans
 

Les bienfaits de l'éveil et gym

Les premières années de la vie sont primordiales
Ces périodes de l'enfance demeurent les moments les plus favorables à l'éveil. Au cours de sa première année, l'enfant apprend davantage que pendant toute autre année de sa vie. Et ces apprentissages se poursuivent chaque jour au cours de la toute petite enfance.

L'éveil
Participer à l'éveil de l'enfant, c'est l'aider à se découvrir, à connaître son corps ; c'est l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et dans son interaction avec ce monde. Par les manipulations, l'observation et l'interaction avec d'autres enfants, la manipulation d'objets sonores, l'écoute de musique et de comptines... le tout petit s'éveille à un monde adapté à sa mesure.

La "gym"
La manipulation d'objets, les déplacements tentés ou effectués, les obstacles franchis seul ou accompagné renforcent le tonus musculaire, favorisent la recherche d'équilibre et la coordination motrice.

La "patouille"
En manipulant différentes matières, en utilisant des objets adaptés à ses petites mains, en faisant des expériences sensorielles, le tout-petit affine ses gestes, sa dextérité, prend confiance en ses possibilités et donc en lui.

Réconforté par la présence bienveillante et encourageante de l'adulte dans ce moment de découverte, d'observation et d'action, l'enfant gagne petit à petit en confiance, en maîtrise, et ose chaque jour un peu plus.
dessin baby gym.jpg
 
2016 05 2.JPG
 
2015 09 1.JPG

 

Copyright © 2017 AUQS  
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com