Activité Rollers


L'activité Rollers débute toujours après les vacances de Pâques et jusqu'à la fin d'année (début  juillet), ceci pour pouvoir utiliser la cour (activité extérieure). 
C'est une initiation pour faire découvrir l'activité rollers à travers des jeux, slaloms  et également du rink Hockey (  faire du hockey en rollers) pour les plus confirmés. 

Pour pratiquer le roller, il sera obligatoire d'avoir un casque, des  protections ( genoux, coudes, poignets) pour une sécurité passive optimale. J'utilise des cerceaux, plots, barres ...  pour aménager le plateau d'évolution. 

La séance dure 1h30. Je donne des explications/consignes, des exercices d'apprentissage, et des jeux / parcours / évaluation.
Durant les séances, des pauses sont prévues pour l'hydratation et des étirements à la fin pour un retour au calme. 
S'avoir s'équiper et ranger le matériel font  partie des apprentissages que les enfants devront acquérir. Le roller étant une activité de glisse, il modifie l'équilibre de l'enfant: il faut passer de la marche à la  glisse. 

Il y aura tout un apprentissage sur la meilleure manière de chuter sans se faire mal et adopter les bonnes conduites en sachant s'arrêter. 
Un travail de  propulsion et de coordination sera mis en place. 
La sécurité active sera également importante en exigeant des enfants les plus aguerris de faire attention aux  novices lors de leur pratique. 

Le plus important, c'est que les enfants prennent plaisir dans la découverte de cette activité.


ce site a été créé sur www.quomodo.com